DETAILS, FICTION AND éTALONNAGE

Details, Fiction and étalonnage

Details, Fiction and étalonnage

Blog Article

L’étalon de réfileérence est aussi parfois appelé « calibrateur ». Logiquement, l’instrument de réfileérence est in addition précis que l’instrument à étalonner. L’instrument de réfileérence doit lui-même être étalonné de manière traçable (nous reviendrons sur ce sujet plus loin).

Pour illustrer, imaginez par exemple une cible : si vos tirs touchent près du centre, vos mesures sont exactes.

Publié dans ideas et terminologie. C'est quoi un étalonnage ? Le vocabulaire Global de Métrologie définit ainsi :

L’évolution go on des strategies d’étalonnage promet d’améliorer davantage la précision et l’efficacité des mesures, soutenant ainsi le progrès dans de nombreux secteurs.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre website Website. Si vous continuez à utiliser ce web page, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité

Sur un internet site industriel, c’est le système de contrôle commande qui contrôle toute l’usine. Il récupère les données de mesure à partir des différents devices du internet site et contrôle le procédé en fonction de ces données. Ainsi, si les données mesurées sont incorrectes, alors le contrôle du procédé sera lui aussi incorrect.

Le vocabulaire International de Métrologie définit ainsi le terme Etalonnage (VIM 2.39) opération qui, dans des problems spécifiées, établit en une première étape une relation entre les valeurs et les incertitudes de mesure associées qui sont fournies par des étalons et les indications correspondantes avec les incertitudes associées, puis utilise en une seconde étape cette details pour établir une relation permettant d'obtenir un résultat de mesure à partir d'une sign.

Étalons primaires: Ce sont les étalons de réfileérence qui ont la additionally haute qualité métrologique. Leurs caractéristiques sont déterminées par rapport à des constantes physiques fondamentales.

D'après le Vocabulaire Global de métrologie (VIM) édition 2008, l'étalonnage est une « opération qui, dans des ailments spécifiées, établit en une première étape une relation entre les valeurs et les incertitudes de mesure associées qui sont fournies par des étalons et les indications correspondantes avec les incertitudes associées, puis utilise en une seconde étape cette facts pour établir un résultat de mesure à partir d'une indication ».

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait jamais utiliser calibrer mais que ce verbe ne traduit pas to calibrate et que calibration est un barbarisme (certes courant et qui passe inaperçu auto il ressemble trop à du français). Voici une autorité qui indique remark traduire to calibrate: gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=17030110

Il s’agit du rapport entre l’exactitude (ou l’incertitude) entre l’instrument étalonné et l’étalon de référence.

Cette relation permet check here de travailler entre deux points d’étalonnage qui doivent se trouver dans la plage de mesure utile de l’instrument.

Questions et réponses Qu’est ce que l’étalonnage ? La définition officielle de l’étalonnage est une comparaison documentée entre un instrument de mesure à étalonner et un instrument de référence traçequipped.

Nous avons déjà mentionné que l’étalon de référence utilisé lors de l’étalonnage doit être traçcapable. Cette traçabilité signifie que l’étalon de référence doit lui-même avoir été étalonné en utilisant un étalon de furthermore haut niveau.

Report this page